Paris Polar – 5ème édition

Paris Polar 05/06/2012 Commentaires fermés
Paris Polar – 5ème édition

DU 20 AU 28 OCTOBRE 2008

Pour sa cinquième édition, Paris Polar met à l’honneur les scénaristes de films et de séries policières, d’Olivier Marchal à Virginie Brac, en passant par Jean-Marc Souvira.

Olivier Marchal, comédien, scénariste et réalisateur de « Gangsters », « 36 quai des Orfèvres », « MR73″ et créateur de la série « Braquo » ainsi que Virginie Brac, grand prix de la littérature policière en 2004 pour « Double peine » et scénariste de la série « Engrenage », viennent débattre du lien entre la réalité des enquêtes policières et l’écriture scénaristique, aux côtés de Jean-Marc Souvira, co-scénariste du film « Go fast ».

En introduction de la soirée de clôture spéciale court métrage polar, un concert par l’Ensemble Bonsaï, répertoire international de musiques de films polars célèbres, avec Laurent Petitgirard, invité d’honneur, chef d’orchestre et compositeur (« Maigret », « Un ami parfait »)

Ils sont présents …

Aux débats : Jérome Pierrat (journaliste, écrivain), François Guérif (éditeur et écrivain), Dominique Manotti, Alain Wagneur et Claude Mesplède (écrivains) et Doug Headline. Animés par Hervé Delouche.

Aux rencontres : Laurent Audoin (auteur) ainsi que Olivier Marshal (comédien, scénariste et réalisateur), Virginie Brac (auteur et scénariste), Jean-Marc Souvira (auteur et commissaire divisionnaire) et Michel Fouillet (psychiatre à l’Hopital Sainte-Anne)

Au concert : Laurent Petitgirard (compositeur et invité d’honneur)

Comments are closed.